"Chaque sommet raconte une histoire"
Mercredi:
🌿 Nature Vivante | "Chaque sommet raconte une histoire."
On admire souvent une photo pour ce qu'elle montre. Plus rarement pour le chemin qu'il a fallu parcourir avant d'appuyer sur le déclencheur.
L'ascension de l'Aiguille Percée reste, à ce jour, la randonnée la plus exigeante que j'aie réalisée. Pas à cause de son dénivelé, mais à cause de ces sentiers raides, recouverts de gravillons où chaque pas semblait pouvoir glisser.
Et pourtant... je n'étais pas seul.
Mon plus jeune enfant était installé dans le porte-bébé, contre moi, tout au long de la montée.
Chaque pas demandait un peu plus d'attention. Chaque pause rappelait que l'objectif n'était pas seulement d'atteindre le sommet, mais d'y parvenir ensemble.
Lorsque je regarde cette photo aujourd'hui, je ne vois pas seulement une arche de pierre sculptée par le temps.
Je me souviens surtout du chemin qui m'y a conduit.
Beaucoup retiendront la beauté de cette aiguille de pierre.
Moi, je me souviendrai surtout du chemin parcouru pour l'atteindre... et de celle qui l'a parcouru avec moi, sans même s'en rendre compte.
🇬🇧
Wednesday:
🌿 Living Nature | "Every peak tells a story."
We often admire a photograph for what it shows. Less often for the journey it took to get there before pressing the shutter button.
The ascent of the Aiguille Percée remains, to this day, the most demanding hike I have ever undertaken. Not because of the elevation gain, but because of those steep, gravel-covered paths where every step felt as though it might slip.
And yet… I wasn’t alone.
My youngest child was tucked into the baby carrier, pressed against me, throughout the entire climb.
Every step demanded a little more care. Every pause served as a reminder that the aim wasn’t just to reach the summit, but to get there together.
When I look at this photo today, I don’t just see a stone arch sculpted by time.
Above all, I remember the path that led me there.
Many will remember the beauty of this stone spire.
As for me, I will remember above all the journey it took to reach it… and the one who walked it with me, without even realising it.
No AI*
Commentaires
Enregistrer un commentaire